Andrea Hernández Briceño

Née à Floride (États-Unis) et grandi à Caracas (Venezuela), Andrea Hernández est une photojournaliste qui développe sa pratique au sein des échanges socio-culturels entre pays. Après son diplôme en journalisme de l'Université Catholique Andrés Bello, elle a travaillé pour El Estímulo, un média Internet local.

mappemonde fond transparent_Plan de trav

Spécialisée dans les publications multimédias, elle obtient une subvention de la Fondation Gabriel García Márquez en 2017. En 2018, elle termine le Programme de Pratique Documentaire et de Journalisme Visuel au Centre international de la Photographie à New York. Dans ce cadre, elle est sélectionnée pour la bourse de la Lucie Foundation Emerging Artist, elle participe à l'atelier XXXI Eddie Adams, et est sélectionnée Femme Photographe de la classe de 2018-2019.

AndreaHernandezBriceno-7.jpg

Windows

Dès qu'elle rentre chez elle en août 2018, elle commence son projet personnel "Homecoming". Son retour à Caracas déclenche des sentiments d'inquiétude face à la réalité sociale de son pays. Elle considère l'image son outil idéal pour cette situation : communiquer ses rencontres et ses expériences.

AndreaHernandezBriceno-3.jpg

Petare Kids

AndreaHernandezBriceno-5.jpg

Night Self Portrait

AndreaHernandezBriceno-8.jpg

Scratching his head

Andrea HernÁndez briceño

  • Instagram
  • Facebook
  • Site Andrea Hernandez
  • Twitter