Tiffany Bouelle développe une pratique féministe de l’art et s’empare de l’abstraction pour faire voyager son message et dépasser toutes les frontières. Artiste multidisciplinaire, elle épouse et saisit toutes les techniques qui attirent son attention pour franchir les limites qui nous sont imposées. 

 

Le voyage est au centre de sa pratique. Poussée par la conviction que nous avons besoin d’une sororité qui va au-delà du monde euro-centré, Tiffany Bouelle entreprend de voyager pour témoigner la diversité des réalités des femmes au XXIe siècle. En 2014, elle commence son projet Rencontres, dans lequel elle explore le regard porté sur le corps des femmes par la société et par elles-mêmes. Cependant, elle est obligée de faire une pause, n’étant pas préparée psychologiquement à faire face à la violence de tous les témoignages qu’elle reçoit. Elle reprend le projet 5 ans plus tard, encore plus convaincue de la nécessité de raconter les histoires de femmes de toute culture en leur donnant la parole. 

 

Tiffany Bouelle a également su développer un art qui lui permet d’atteindre un public divers et de traiter de sujets tabous qui ne seraient pas nécessairement acceptés sous un autre format. L’art abstrait devient un moyen de toucher un maximum de personnes et de traverser toutes les frontières géographiques et imaginaires imposées par la société. 

Oeuvres présentées 

  • SITE
  • Instagram

Adresse :   81 bd Voltaire, Paris 11

E-mail :  lesnouveauxcollectionneurs@gmail.com

Conditions & Contact

© 2020 par Tous Mécènes Tous Collectionneurs pour Les Nouveaux Collectionneurs

  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube
0