Diane Benoit du Rey 

Diane Benoit du Rey est née en 1989. Elle s’est formée à la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR Strasbourg) et après son diplôme elle s'installe à Paris où elle vit et travaille depuis 2015. Elle a fait deux résidences de peinture, au Plessix-Madeuc en Bretagne et à EFA Gallery à New-York qui lui ont permis de développer son travail. Elle a remporté le 1er Prix Paliss'art en 2016, a participé au Prix de peinture Novembre à Vitry en 2017 et a fait partie à l'automne dernier de l'exposition d'inauguration de la Fondation Fiminco à Romainville.

Revenant à l’essence même de la peinture, elle associe ligne et couleurs dans un ballet où ces deux éléments fondateurs se complètent sans s’enfermer. Questionnant l’objet-ville, ces oeuvres soulignent l’idée de ville “neutre”, le concept d’urbanité et de ce qui le caractérise depuis des siècles.

 

Pour ces oeuvres au fusain, elle n’a travaillé que d’après mémoire, sans maquette ni photographies, interrogeant le passage du temps, le souvenir et la trace qu’ils laissent même dans les plus florissantes cités.

Paysage intérieur

Pour ses peintures à l’huile, Diane a travaillé à partir de photographies de ruines prises lors de ses voyages. Jouant entre un traitement noir et blanc de la peinture dans un premier temps et une colorisation par glacis dans un second temps, l’artiste met volontairement en avant le caractère universel de ces espaces entre architecture, sculpture et scénographie. 

Souvenir d'une ville passée

Souvenir d'une ville passée

Paysage intérieur

Diane Benoit du Rey

  • Instagram
  • Facebook
  • Site Diane Benoit du Rey

CONTACT

SOCIAL

NEWSLETTER

© 2020 par Les Nouveaux Collectionneurs

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Gris LinkedIn Icône