Diane Benoit du Rey 

Diane Benoit du Rey was born in 1989. She trained at the Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR Strasbourg) and after graduating she moved to Paris where she has been living and working since 2015. She has done two painting residencies, at the Plessix-Madeuc in Brittany and at EFA Gallery in New-York which allowed her to develop her work. She won the 1st Paliss'art Prize in 2016, participated in the November Painting Prize in Vitry in 2017, and was part of the inaugural exhibition of the Fiminco Foundation in Romainville last autumn.

mappemonde fond transparent_Plan de trav

Returning to the very essence of painting, she combines line and color in a ballet where these two founding elements complement each other without enclosing themselves. Questioning the city-object, these works underline the idea of the "neutral" city, the concept of urbanity, and what has characterized it for centuries.

 

For these charcoal works, she worked only from memory, without models or photographs, questioning the passage of time, memory, and the trace they leave even in the most flourishing cities.

image4.jpg

Paysage intérieur

For her oil paintings, Diane worked from photographs of ruins taken during her travels. Playing between a black and white treatment of the painting as a first step and colorization by glaze in a second phase, the artist voluntarily puts forward the universal character of these spaces between architecture, sculpture, and scenography. 

image2.jpg

Souvenir d'une ville passée

image1.jpg

Souvenir d'une ville passée

Capture d’écran 2020-05-30 à 11.51.51.

Paysage intérieur

Diane Benoit du Rey

  • Instagram
  • Facebook
  • Site Diane Benoit du Rey

Diane Benoit du Rey 

Diane Benoit du Rey est née en 1989. Elle s’est formée à la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR Strasbourg) et après son diplôme elle s'installe à Paris où elle vit et travaille depuis 2015. Elle a fait deux résidences de peinture, au Plessix-Madeuc en Bretagne et à EFA Gallery à New-York qui lui ont permis de développer son travail. Elle a remporté le 1er Prix Paliss'art en 2016, a participé au Prix de peinture Novembre à Vitry en 2017 et a fait partie à l'automne dernier de l'exposition d'inauguration de la Fondation Fiminco à Romainville.

Revenant à l’essence même de la peinture, elle associe ligne et couleurs dans un ballet où ces deux éléments fondateurs se complètent sans s’enfermer. Questionnant l’objet-ville, ces oeuvres soulignent l’idée de ville “neutre”, le concept d’urbanité et de ce qui le caractérise depuis des siècles.

 

Pour ces oeuvres au fusain, elle n’a travaillé que d’après mémoire, sans maquette ni photographies, interrogeant le passage du temps, le souvenir et la trace qu’ils laissent même dans les plus florissantes cités.

Paysage intérieur

Pour ses peintures à l’huile, Diane a travaillé à partir de photographies de ruines prises lors de ses voyages. Jouant entre un traitement noir et blanc de la peinture dans un premier temps et une colorisation par glacis dans un second temps, l’artiste met volontairement en avant le caractère universel de ces espaces entre architecture, sculpture et scénographie. 

Souvenir d'une ville passée

Souvenir d'une ville passée

Paysage intérieur

Diane Benoit du Rey

  • Instagram
  • Facebook
  • Site Diane Benoit du Rey

CONTACT

SOCIAL

NEWSLETTER

© 2020 par Les Nouveaux Collectionneurs

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Gris LinkedIn Icône