top of page

Installée à Paris depuis 1995, Daniela Prost mène une recherche plastique autour des concepts philosophiques qui lui tiennent à cœur. En jouant avec les particularités matérielles du papier, de la toile, de l’encre et des pigments, Daniela développe des compositions abstraites qui nous parlent des fractures vécues, de sensualité et de la force humaine qui permet de persévérer. Actuellement, elle se consacre à l'analyse de cette “volonté de vivre” que Nietzsche décrit. À travers une palette presque monochrome, une démarche centrée sur le geste et un travail en série qui multiplie les formats, Daniela Prost nous livre des oeuvres énigmatiques et séduisantes. 

 

Daniela travaille également sur les limites qui séparent les territoires. Ces lignes qui ont divisé le monde et qui font maintenant partie de nos imaginaires. Elle évoque ces démarcations mentales pour proposer des échappatoires aux constructions (auto)imposées. 

 

Elle envisage une profondeur émotionnelle et conceptuelle qui la pousse même à collaborer avec d’autres artistes, mêlant compositeurs, danseurs et poètes, et à se tourner vers d’autres disciplines. C’est ainsi qu’elle réalise une pratique multidisciplinaire basée sur la coopération et l’échange. 

Oeuvres présentées 

Ligne de Démarcation II-1.jpg
Ligne de Démarcation III-1.jpg
Ligne de demarcation 1 11 x 30cm encre s
  • RSS - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
bottom of page