Léa Rinaldi (Saint Etienne, 1996) est une artiste plasticienne formée en arts plastiques, puis en théorie et pratique des arts contemporains, qui travaille principalement la peinture. Elle questionne en permanence notre rapport au corps pour participer activement à la réforme actuelle des imaginaires. Consciente des normes et conditionnements imposés aux corps, Léa Rinaldi propose de revenir à l’essentiel, à la liberté de l'insaisissable, à un spectre fluide et atemporel de la corporalité.  

 

Les œuvres de Léa Rinaldi interrogent la morale collective, les frontières invisibles de notre monde social, qui définissent le comportement des individus et des sociétés. De ce fait, elle analyse les rapports entre nos corps et l’espace qui les entoure dans un contexte actuel de remise en question des schémas attribués à l’expressivité des personnes et du collectif. Léa Rinaldi poursuit sa réflexion en questionnant le principe de coexistence dans cette identité collective. 

Travaillant autour de la notion de corporalité, Léa Rinaldi conçoit la frontière comme une norme. Il s’agit de conventions gravitant autour du corps qui induisent une manière de s’exprimer dans l’espace ou dans l’intime. Dans ses tableaux, Léa Rinaldi brise les lignes et les formes pour exprimer ce qui fait corps, l’organique.

Oeuvres présentées 

Capture d’écran 2020-11-11 à 12.56.19.
Capture d’écran 2020-11-11 à 12.56.08.
  • RSS - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle