Illustratrice, graphiste textile et designer couleur/matière, Mathilde Roussillat est diplômée de l’ESAA Duperré en Design Textile, Matériaux et Surfaces. L’itinérance et la rencontre de créateurs aux profils divers confirme chez elle l’envie de participer à des projets variés en tant que freelance.

Elle travaille pour les secteurs de la mode, du textile, des bureaux de tendance, de l’ameublement et de l’automobile, ou de l'illustration. Ce parcours lui permet de développer des compétences en techniques d’impression, matières, dessin et coloration.

Influencée par le travail du motif textile, Mathilde Roussillat joue beaucoup des enchevêtrements et des courbes. D’un point de vue formel, le trait de l’artiste est marqué par un ryhtme graphique dynamique et une attention particulière portée aux ondulations. 

Elle étudie les états passagers, furtifs, ce qui est en train de se faire. Le statut transitoire, cet entre-deux, d’une frontière à l’autre. Elle questionne la tension entre transformation perpétuelle et changement imperceptible. Établissant une relation entre mouvement et forme, elle tente des passages entre réalité et illusion graphique.

Influencée par le travail du motif textile, sa pratique artistique joue beaucoup des enchevêtrements et des courbes. D’un point de vue formel, le trait de l’artiste est marqué par un ryhtme graphique dynamique et une attention particulière portée aux ondulations. 

Le confinement l’a amenée à interroger sa perception de l’extérieur, elle s’aventure dans un voyage immobile, mental, sorte d’intériorisation de l’extérieur. Ou l’inverse ? Quand le temps coule, les frontières se ramollissent et nous perdons nos repères pour faire corps avec le dehors.

A l’issue de l’exposition, Mathilde Roussillat reversera sa part des bénéfices à l’association Aurore, qui oeuvre à déconstruire les frontières sociales.

Oeuvres présentées 

Spleen-Spirit.jpg
Jardindanslatete.png
Confinement-MRoussillat.jpg
  • RSS - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle