Valentine Esteve

Valentine Esteve (1996, France) est une artiste française multidisciplinaire qui s’intéresse à l'exploration et la contemplation de la ville. Formée à l’Atelier de Sèvres entre 2013 et 2015, elle s’inscrit ensuite aux Beaux-Arts de Paris. Pendant ses études, elle réalise un séjour en Corée du Sud à la Korea National University (Séoul, 2019), qui lui permet de poursuivre ses explorations de l’espace public urbain.

mappemonde fond transparent_Plan de trav

Artiste de la matière et du toucher, Valentine Esteve transforme ce qu’elle observe dans la rue en création artistique. Elle réactive ses souvenirs et son rapport personnel avec les lieux qu’elle traverse en chaque œuvre qu’elle développe. À partir d’images en séries, elle reproduit les différentes étapes du regard et de la découverte de ce qui attire son attention. 

offset6.JPG

Sans Titre

Pour elle, la ville à son propre temps, un temps court qui s’efface rapidement. Avec son travail, elle lui restitue une temporalité : celle du promeneur qui habite l’espace, qui ne va nulle part.

Valentine Esteve a réalisé des expositions collectives et individuelles en France (Beaux-Arts de Paris, Galerie Salon H, Résidence à Saint-Rémy-de-Provence) et à Séoul (K’Arts).

CC7.jpg

Ueda

crossroad1.jpg

Crossroad

CC8.jpg

Seoul

Valentine Esteve

  • Instagram
  • Site Valentine Esteve